La famille

Plus que du vin, une tradition.

Depuis plusieurs années, la tradition familiale est au cœur de la vie du Mas de Gourgonnier. Les deux frères, Luc et Frédéric, ont été rejoints il y a quelques années par Eve, l’une des fille de Luc (la soeur de Laure). Ce travail en famille permet de perpétuer les traditions tout en faisant fructifier des idées et des envies nouvelles. Actuellement, le domaine bénéficie de 45 hectares de vignes et 20 hectares d’oliviers. Dans un souci de préserver le terroir, il est certifié Ecocert et conduit en agriculture biologique.
“Originaire du sud, Laure a grandi dans un environnement où se sont mêlés vignes, oliviers et garrigues.
Vigneronne depuis plusieurs générations, la famille Cartier s’épanouit sur 2 vignobles… “
Depuis plusieurs générations, la tradition familiale est au cœur de la vie du Mas de Gourgonnier. La famille de Laure oeuvre au sud des Alpilles : Eve, la soeur ; Luc, le père ;  Frédéri, l’oncle. Ce travail en famille permet de perpétuer les traditions tout en faisant fructifier des idées et des envies nouvelles. Actuellement, le domaine s’étend sur 45 hectares de vignes et 20 hectares d’oliviers. Dans un souci de préserver le terroir, il est certifié Ecocert et conduit en agriculture biologique.
Au cœur du Parc Naturel Régional de Camargue, en bordure du grand Rhône, Beaujeu étend sur 300 hectares la mosaïque de ses parcelles. Du vignoble aux enganes, des prairies au bois touffu le domaine offre un parfait compromis entre l’œuvre de la nature et le labeur des hommes.
Sur une terre naguère ingrate, balayée par le mistral, brûlée par le soleil, où l’été fait miroiter d’aveuglantes efflorescences de sel, cinq générations d’une même famille ont modelé, enrichi, embelli, un domaine exceptionnel. Harmonieux dans sa diversité, fidèle par son respect de la Camargue des origines il est aussi exemplaire par son mode d’exploitation, plus attaché à la qualité qu’au rendement et toujours soucieux de préserver l’avenir. Une philosophie inchangée depuis des décennies et que Pierre Cartier résume en rappelant l’ancestral credo des amérindiens : « Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants… »